Forum de test de Dreamzz
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Groupes et classes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dreamzz
Admin
Admin
avatar

Messages : 183
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 23

MessageSujet: Groupes et classes   Jeu 27 Sep - 15:32

Royauté


Pour rendre hommage à Miranda et Mikaël qui avaient tellement oeuvré pour rebâtir un monde où il ferait bon vivre, les derniers humains de la Terre au décès de la vieille dame donnèrent un statut royal à leurs deux enfants. Toutefois, c'est un titre qui ne leur apporte pas de pouvoirs sur les autres. Ils ont par contre le privilège de vivre au château. En général, leur descendance continue d'oeuvrer pour le bien de la planète. Pour être différencié du reste de la population, leurs vêtements se constituent de longues d'apparâts vertes et dorées faisant penser aux vieux habits traditionnels asiatiques. De plus, les femmes adultes portent un léger diadème doré et les hommes un peigne incrusté de joyaux s'ils ont les cheveux longs.

Chronos Soldiers


Fut un temps où ce groupe adia énormément à la progression du monde actuel. Pourtant, aujourd'hui, son pouvoir si étendu est craint et on n'ose pas contredire ses membres. Il s'agit plutôt d'une sorte de police. Comme il n'y a qu'une seule société hétérogène, les risques de voir une guerre éclatter sont nuls. Contrairement à peu de temps avant la fin du monde, l'usage d'armes à feu, de missiles et de bombes nucléaires est interdit. Les femmes sont autant acceptées que les hommes dans les rangs de cette milice. Comme ils ont le pouvoir, ils sont respectés à l'excès. On les reconnaît grâce à leur uniforme. Pour le femmes, il s'agit d'une tenue rouge, plutôt courte et légère, enfilée par-dessus des bas-collants violets. En outre, elle porte un corset où il est facile de cacher des petites lames. Pour protéger le cou un peu, elles sont munies d'un foulard noir. Les plus hautes gradées portent un bandeau garni d'une fleur. Quant aux hommes, leur accoutrement est moins complexe. Il s'agit d'un simple pantalon bouffant bleu foncé ainsi que d'une camisole grise. Pour compléter, ils ont une écharpe bleue enroulée autour du cou. Évidement, puis que les armes à feux sont interdites, chaque membre est équipé d'un sabre.

Conseil


Le conseil est consituté de douze membres, un représentant par refuge. Ces gens forment le gouvernement de la Terre. Ils doivent prendre les décisions ensemble et veiller à ce que les activités des hommes ne causent pas de torts à la planète. C'est pourquoi ils discutent des lois ensemble. D'ailleurs, ils sont tous sur le même pied d'égalité. Si l'un d'eux abuse de ses pouvoirs léglislatif, il sera démis de ses fonctions. Il est facile de distinguer les douze membres de la masse quand à leur tenue. Lorsqu'ils sont en fonction, ils portent de longs kimonos dans différentes teintes de bleus. Tout dépendant de l'animal qu'ils représentent, le tissu est brodé de fils argents dans de complexes motifs représentant leur animal du zodiaque.

Artistes


C'est un groupe très important pour la société. Leurs oeuvres témoignent du passé, mais aussi du présent pour que les générations futures puissent s'en enrichir. Les plus appréciés d'entre eux sont les conteurs et les acteurs. Avec leur talent pour la parole, ils enchantent les spectateurs. Les musiciens existent encore, mais le style musical n'est plus ce qu'il était. D'ailleurs, les enregistrements ne se font plus, alors il ne reste que les performances en direct pour en entendre si l'on n'est pas soi-même musicien. Quant aux peintres, sculpteurs et autres, il ne reste plus beaucoup de place pour eux, surtout que le papier, le bois sont des denrées rares et précieuses. Tout ou presque est oral maintenant. Il n'y a pas de traits particuliers qui différencie les artistes du reste de la population. Toutefois, ils ont souvent tendance à être vêtu de façon colorée.

Professionnels


Cette classe sociale regroupe tous les gens qui ont un emploi important. Parmi eux se trouvent les chercheurs, les médecins et les enseignants. Ce sont les seuls métiers qui demandent des études plus poussées. Leur travail demande beaucoup d'énergie et de temps, mais permet à la société de prospérer. D'ailleurs, ils sont de ceux qui ont le meilleur salaire des habitants. On les reconnaît à leurs sarraus qui fait état de leur profession.

Ouvriers


Ce groupe rejoint la plupart de la population terrienne. C'est dans celui-ci que se retrouve la majorité des emplois, comme domestiques, pâtissier, tisserand, boulanger et autre. Ceux qui en font partie forment la base de la société. Étant donné le nombre important de personnes dans ce groupe, aucun point commun au niveau de l'apparence ne les différencient.

Orphelins


Bien que le nom leur soit donné, il n'y a pas vraiment d'orphelin sur Terre. Seulement, tous les enfants, deux mois après leur naissance, sont déposés à l'orphelinat. Il s'agit de leur apprendre à vivre en société. Les enfants savent tout de même qui sont leurs parents et leurs frères et soeurs. Jusqu'à ce qu'ils atteignent dix-huit ans et qu'on leur assigne un travail, ils vivent à l'orphelinat sous la surveillance des gens dont c'est le travail. Sinon, pour éviter la discrimination, ils portent tous un uniforme! Celui-ci est de couleur verte. Chez les filles, il y la jolie jupe carreautée, la blouse blanche et le cardigan. Chez les garçons, c'est le pantalon noir, la chemise blanche et le cardigan.

Endormis


Depuis quelques temps, des gens se réveillent d'un long sommeil causé par la cryogénie. Ce sont ceux qui ont participé au projet S. Les voilà sur une Terre qu'ils ne connaissent pas et dont les moeurs ont changé. Jusqu'à présent, le conseil n'a pas encore décidé ce qu'il faut faire d'eux. On peut les reconnaître à l'étrange bracelet qui est accroché à leur poignet droit et leur air un peu étourdi. Après tout, ils ne connaissent pas grand chose de l'endroit où ils se sont réveillés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dreamzz-hime.grafbb.com
 
Groupes et classes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamzz Hime :: Utopian dreams-
Sauter vers: