Forum de test de Dreamzz
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Encyclopédie de Wonderland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dreamzz
Admin
Admin
avatar

Messages : 183
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 23

MessageSujet: Encyclopédie de Wonderland   Sam 3 Mai - 16:56

Encyclopédie de Wonderland

Table des matières


À venir


_________________
psmaksnjknvjnsvjkskml;msknjkngksjn;klsmcl;m,cklsnj

gdjpsmkck


dkgjsf,k;mckvm


Dernière édition par Dreamzz le Sam 3 Mai - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dreamzz-hime.grafbb.com
Dreamzz
Admin
Admin
avatar

Messages : 183
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 23

MessageSujet: Re: Encyclopédie de Wonderland   Sam 3 Mai - 16:59

Encyclopédie de Wonderland

Histoire de Wonderland


À quand remonte l'apparition de Wonderland? Certains historiens disent que son existence a commencé à la nuit des temps et d'autres que tout a débuté avec le premier homme. Les habitants de Wonderland n'en savent rien non plus. Plusieurs générations ont passé, c'est chose certaine. Il est difficile de relater l'histoire de cette étrange contrée, car il n'existe aucune archive concernant son passé. Apparemment, c'est une des règles de cet univers: ne laisser aucune trace du passé en dehors du jeu. Cela étant dit, il ne sert à rien de creuser les annales comme on le ferait pour l'histoire de la France ou du Québec. Un bruit court toutefois comme quoi Wonderland aurait un créateur et que celui-ci serait d'ailleurs toujours là pour influencer le cours des choses. On ne lui connaît pas d'autres nom que «Maître» alors c'est ainsi que tout le monde l'appelle. On dit également que c'est lui qui contrôle le jeu. Est-ce la vérité? Personne n'en a le fin mot...

Depuis un moment déjà, les habitants sont impliqués dans une «guerre civile». Il s'agit en fait d'une quête de pouvoir entre trois territoires de Wonderland. La querelle dure depuis si longtemps qu'il semblerait qu'elle existe depuis toujours... Comment tout cela a commencé, on serait bien en peine de vous le dire... La légende veut toutefois que la querelle ait commencé entre le manoir et le château. On dit que le manoir est le premier territoire à avoir contesté le pouvoir du château. C'est par la suite que le parc d'attraction se serait également rangé du côté du manoir avant de diverger. On raconte que le Chapelier et le Duc se sont brouillés parce que le Chapelier aurait révélé un secret du Duc. Toutefois, celui-ci aurait été perdu avec le temps.

Finalement, depuis quelques années, une fête foraine, une sorte de cirque ambulant, a fait son apparition. Personne ne sait d'où viennent ces gens, seulement, ils ne sont pas du pays, ni de celui des Outsiders. Ils viennent d'ailleurs. Enfin, ce fut rapidement comme s'ils avaient toujours été là...


_________________
psmaksnjknvjnsvjkskml;msknjkngksjn;klsmcl;m,cklsnj

gdjpsmkck


dkgjsf,k;mckvm


Dernière édition par Dreamzz le Dim 4 Mai - 14:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dreamzz-hime.grafbb.com
Dreamzz
Admin
Admin
avatar

Messages : 183
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 23

MessageSujet: Re: Encyclopédie de Wonderland   Sam 3 Mai - 17:00

Encyclopédie de Wonderland

Géographie de Wonderland


Le pays est divisé en cinq territoires respectifs, chacun d'entre eux ayant son point de vue à propos de la lutte pour le pouvoir. Les limites n'ont jamais été officiellement définies, mais tout le monde sait ce qu'il en est. Sur le plan du relief, le terrain est très plat. On y retrouve environ la même végétation partout.

Le premier territoire couvre toute la partie Nord-Est de la carte. C'est le plus important d'entre tous, car il s'agit du siège des décisions: le château de cœur. La reine y vit avec toute sa cour. Excepté l'énorme palais, on y retrouve le grand jardin royal et un énorme labyrinthe. Il y a très peu de maisons, car ils vivent presque tous au château dans l'aile des domestiques ou dans les chambres d'invités. Le territoire est peu accueillant, l'air y est assez vif et tout est plutôt rocs et cailloux. D'ailleurs, le château est construit à même la montagne, la seule de tout Wonderland. On n'y voit pas beaucoup de touristes pour en faire l'ascension: quiconque essaierait se verrait la tête tranchée par la cruelle reine.

Après, on retrouve le manoir au sud, couvrant plus large que haut. De petits villages sont cachés ici et là, partout autour de l'énorme manoir habité par le Chapelier fou. Outre ses habitants, peu osent s'en approcher, car ces terres sont réputées comme très dangereuses. Ceux qui s'y aventurent n'en reviennent pas toujours... Cette partie du pays comporte beaucoup d'arbres et de ruisseaux. La faune y est assez variée et féroce.

Le prochain territoire se trouve être le parc d'attractions, situé au nord-ouest. La grande majorité du sol est pavé et recouvert de manèges. On y trouve les meilleures routes d'ailleurs en ce qui concerne la propreté et l'entretien. Il y a quelques maisons ici et là, mais la plupart des gens vit dans les appartements alloués aux employés. Il faut payer pour y entrer ou encore se présenter avec une passe spéciale, mais ce n'est pas qui veut qui en obtient une. Après tout, un parc d'attraction sert à faire des revenus.

Au milieu de tout cela, on se trouve sur l'unique territoire absolument neutre. C'est celui de la tour de l'horloge. Il est quelque peu déserté et on n'y croise pas tellement de gens. Excepté les quelques petites fermes, il n'y a que de la forêt et cette immense tour qui abrite l'horloger. C'est le seul endroit où l'on retrouve des cultivateurs, car la terre y est très fertile et riche en minéraux. On dit souvent qu'il s'agit du grenier de Wonderland.

Finalement, un bout de territoire, en plein milieu de la forêt qui fait partie de la Tour de l'horloge, est alloué au cirque. On dit que le Joker l'a marchandé à l'horloger, mais ce n'est qu'une rumeur parmi tant d'autre. L'horloger n'est maître que de la Tour, pas de ce qui l'entoure. Le cirque s'est simplement emparé de ce lotissement et y a imposé sa loi. Comme personne ne leur a jamais rien dit, ils font comme ils veulent. Les gens qui tentent de traverser la région sont souvent contraints de répondre aux énigmes des membres du cirque ou bien alors de participer à l'un de leurs jeux.


_________________
psmaksnjknvjnsvjkskml;msknjkngksjn;klsmcl;m,cklsnj

gdjpsmkck


dkgjsf,k;mckvm


Dernière édition par Dreamzz le Dim 4 Mai - 14:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dreamzz-hime.grafbb.com
Dreamzz
Admin
Admin
avatar

Messages : 183
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 23

MessageSujet: Re: Encyclopédie de Wonderland   Sam 3 Mai - 17:01

Encyclopédie de Wonderland

Les horloges de Wonderland


Un point important à bien comprendre qu'est celui des horloges. Après la lutte entre les territoires, c'est le conflit le plus important. En fait, une grave controverse tourne autour de celles-ci. On compte deux partis: ceux qui acceptent simplement qu'elles soient réparées et ceux qui les veulent détruites. C'est étrange n'est-ce pas? Aux premiers abords, oui, assez, mais quand on connaît mieux la situation, ça l'est moins. Avant de commencer à expliquer plus en détails, terminons cette parenthèse. La destruction d'horloge est formellement interdite. Ce crime est hautement puni par les lois en vigueur. C'est une règle fort ancienne et ceux qui y dérogent sont sévèrement punis, souvent de la peine capitale.

Le principe et l'importance des horloges maintenant. Pour faire très simple, c'est ce qui tient lieu de cœur aux habitants de Wonderland. En effet, si on appuyait la tête contre la poitrine d'un des citoyens, on entendrait le tic tac des aiguilles d'une montre plutôt que le battement d'un coeur. En gros, c'est ce qui est la source de vie de tous là-bas.

Quand quelqu'un meurt, il n'en reste plus qu'une vieille horloge cassée. C'est à partir de ce moment que les choses commencent à se corser. En temps normal, les vieilles pendules sont envoyées à l'horloger pour qu'il les répare. Une fois l'horloge réparée, la personne décédée est revenue à la vie sous une autre forme, sans souvenir de sa vie précédente. Malheureusement, dans ce plan parfait, on compte quelques insurgés qui ne souhaitent pas être transformés après leur mort. Et le seul moyen c'est de réduire l'horloge à un état de destruction totale. Le problème avec cette solution, c'est que si les horloges sont détruites, la population de Wonderland ne peut pas se renouveler.

À Wonderland, tout le monde est indispensable, mais pas irremplaçable...


_________________
psmaksnjknvjnsvjkskml;msknjkngksjn;klsmcl;m,cklsnj

gdjpsmkck


dkgjsf,k;mckvm


Dernière édition par Dreamzz le Sam 3 Mai - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dreamzz-hime.grafbb.com
Dreamzz
Admin
Admin
avatar

Messages : 183
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 23

MessageSujet: Re: Encyclopédie de Wonderland   Sam 3 Mai - 17:01

Encyclopédie de Wonderland

Le temps à Wonderland


À Wonderland, le temps ne se déroule pas régulièrement. Il va et vient de façon aléatoire, autant pour les périodes de la journée que pour les saisons. C'est pourquoi il ne sert à rien d'avoir une montre ou un calendrier. On ne peut y vivre qu'au jour le jour. En effet, de la neige peut commencer à tomber alors que trente secondes plus tôt il faisait 40 degrés à l'ombre et la nuit tombe souvent quand on s'y attend le moins. Impossible de prévoir quoi que ce soit à ce niveau.

Il existe toutefois quelques cas exceptionnels où le temps peut être contrôlé. Les Role Holders ont le pouvoir de changer le temps. Enfin, ce droit ne leur est pas accordé à tout moment. Ils ne peuvent s'en servir qu'en cas d'urgence ou de nécessité. Tout cela est relié au déroulement du jeu et ils sont eux-mêmes soumis aux règles, peut-être même plus que quiconque... Enfin bon. Pour changer le temps, il faut de très bonnes raisons et avant de voir ce changement se produire, il faut attendre que les prétextes évoqués soient approuvés. Selon toute vraisemblance, c'est le maître du jeu, le maître de Wonderland si vous préférez, qui décide si les raisons sont valables ou non...


_________________
psmaksnjknvjnsvjkskml;msknjkngksjn;klsmcl;m,cklsnj

gdjpsmkck


dkgjsf,k;mckvm


Dernière édition par Dreamzz le Sam 3 Mai - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dreamzz-hime.grafbb.com
Dreamzz
Admin
Admin
avatar

Messages : 183
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 23

MessageSujet: Re: Encyclopédie de Wonderland   Sam 3 Mai - 17:03

Encyclopédie de Wonderland

Le Wonderland's Game


Depuis toujours, du moins on le croit, la vie à Wonderland tourne autour d'un jeu, LE jeu. La plupart des gens extérieurs ne comprennent pas son essence, ni même en quoi il consiste réellement. C'est propre à la culture de cet étrange monde, ce qui explique peut-être l'inexplicable.

En tout, il n'y a pas de limite de participants. On pourrait même dire que tous les habitants de Wonderland y jouent. Personne n'est volontaire, il n'y a qu'un sentiment de devoir. Néanmoins, parmi tous les joueurs, certains ont plus d'importance que les autres. Ceux-ci sont notamment les Role Holders et les Outsiders. Il est à noter que les membres du cirque ne font pas vraiment partie du jeu. Ils peuvent y intervenir, mais ils ne peuvent perdre ou gagner. C'est parce qu'ils n'appartiennent à aucun des territoires en tant que tel.

Quel est le but de ce jeu? Ne pas mourir. Si tu meurs, tu perds. En fait, la plupart des gens ne peuvent pas gagner. Le seul moyen de ne pas mourir à Wonderland, c'est de partir. Toutefois, ne part pas qui veut. En réalité, seuls les Outsiders peuvent réussir à remporter. Exceptés les artistes du cirque, ils sont les seuls à venir d'ailleurs. Logiquement, ils peuvent alors y retourner. Des paris sont lancés tous les mois sur les Outsiders. Celui qui a récolté le plus de sentiments a l'avantage sur les autres et fait gagner des points à son territoire.

Alors, que font les Role Holders dans tout ça? Ces gens sont à la tête de chacun des territoires. Ils sont responsables de leurs Outsiders et leur doivent protection. Ensuite, ils ont l'obligation d'organiser des événements pour venir pimenter le jeu. Plus leurs Outsiders progressent, plus leur influence augmente, ce qui est à leur avantage.

En terme de règles, il y en a comme il n'y en a pas. Il ne faut pas de prétexte pour attaquer quelqu'un, on peut y aller sournoisement sans problème. Pourtant, dans les événements organisés par les Role Holders, il est formellement interdit d'attaquer qui que ce soit. Après, il ne s'agit plus de règles, mais plutôt de convenances. Les Role Holders ne peuvent pas tuer les Outsiders. Outre cela, c'est dur de voir. Après tout, quand il s'agit de survie, il n'y a plus que l'instinct qui compte...


_________________
psmaksnjknvjnsvjkskml;msknjkngksjn;klsmcl;m,cklsnj

gdjpsmkck


dkgjsf,k;mckvm


Dernière édition par Dreamzz le Sam 3 Mai - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dreamzz-hime.grafbb.com
Dreamzz
Admin
Admin
avatar

Messages : 183
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 23

MessageSujet: Re: Encyclopédie de Wonderland   Sam 3 Mai - 17:03

Encyclopédie de Wonderland

La technologie à Wonderland


Wonderland évolue de façon arriérée sur le plan de la technologie, mais pourtant pas.  Dans certains domaines, ils sont nettement plus avancés que les Outsiders, mais d'un autre côté ils n'ont pas accès à bien des choses lesquels tout le monde dans les pays développés possèdent.

Le réseau des communications à Wonderland est très peu développé.  Il n'existe pas d'autres moyens pour transmettre un message que de se déplacer.  C'est-à-dire qu'ils n'ont pas de ligne téléphonique et encore moins de réseau internet.  Chaque territoire a son bureau de poste avec lesquels les habitants font affaires s'ils doivent communiquer avec les autres territoires.  Plus rarement, certains font appel à des pigeons voyageurs dressés pour la livraison de lettres.

Pour ce qui est du transport, il y a à Wonderland des automobiles qui fonctionnent à la vapeur.  Celles-ci sont particulièrement bruyantes dans leur déplacement.  Néanmoins, très peu de gens s'en servent puisque l'ensemble des territoires se couvre rapidement à pied.  Généralement, ceux qui sont en possession de voitures sont les personnes plus aisées de Wonderland.  En tout, il y en a peut-être quatre ou cinq, dont une est réservée à la Reine de Coeur.

Bien qu'il n'y ait pas l'électricité et que le chauffage se fasse principalement aux feux de foyer et que l'eau chaude provient de sources thermales, Wonderland est doté d'un système d'éclairage automatique.  Avec les changements abruptes du temps, les lumières s'allument d'elles-mêmes dès que la nuit tombe et inversement s'éteignent automatiquement dès que le jour.  Des lampadaires épars éclairent les routes la nuit tombée.

Il faut savoir aussi qu'à Wonderland, tout ce qu'on touche peut se transformer en arme à tout moment. Certains préfèrent les armes plus classiques et anciennes comme l'épée, mais la plupart préfère la rapidité et donc les armes à feu.


_________________
psmaksnjknvjnsvjkskml;msknjkngksjn;klsmcl;m,cklsnj

gdjpsmkck


dkgjsf,k;mckvm


Dernière édition par Dreamzz le Lun 5 Mai - 10:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dreamzz-hime.grafbb.com
Dreamzz
Admin
Admin
avatar

Messages : 183
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 23

MessageSujet: Re: Encyclopédie de Wonderland   Sam 3 Mai - 17:04

Encyclopédie de Wonderland

Les fêtes de Wonderland



À Wonderland, tout prétexte est bon pour faire la fête.  Les festivals Wonderland sont nombreux et très animés.  En général, tout le monde en parle, tout le monde y participe.  Ces évènements sont toujours très attendus.  De façon générale, les fêtes se donnent au palais qui a une grande salle de réception.

Nouvel AnLes préparatifs du nouvel an débutent le 23e jour du douzième mois selon le calendrier lunaire.  C'est à ce moment là que les habitants commencent à décorer leurs maisons avec les dieux protecteurs et des symboles porte-chance.  On prépare également la grande fête dans les murs du château.  Tous les ans, on s'efforce de faire mieux que l'année précédente.  Quand le nouvel an arrive, les membres de chaque faction se réunissent entre eux pour partager le repas du soir.  Celui-ci se compose principalement de dumplings.  Quand le repas est terminé, on offre aux enfants une enveloppe rouge avec de l'argent avant de les envoyer dormir.  Jusqu'à l'âge de quinze ans, ils ne peuvent pas participer au reste des festivités.

Tous les adultes se rendent au château.  Tout d'abord il y a le spectacle du nouvel an.  Les gens du signe de l'année qui vient de se terminer exécutent la danse traditionnelle du fin de cycle.  Leur numéro est suivi par une danse des gens du signe de la nouvelle année.  Tous les ans, on invite les meilleurs artistes du pays à faire la démonstration de leur talent.  Le spectacle se clôture par des explosions de pétards et de feux d'artifice.  Par la suite, les invités peuvent danser et profiter du buffet tout en causant.  La fête se termine quinze jours plus tard avec le festival des lanternes.  Ce soir-là, tout le monde écrit sur sa lanterne un voeu avant de l'allumer et de la laisser s'envoler.

St-ValentinBien qu'ailleurs la St-Valentin soit une fête célébrant l'amour et l'amitié, ce n'est pas le cas à Wonderland.  Lors de cette fête, le quatorzième jour du second mois selon le calendrier lunaire, une grande réception est organisée sous la forme d'un bal masqué. Tous les habitants de 15 ans et plus y sont conviés.  À cette occasion, on s'attend des Outsiders qu'ils se créeront un large harem parmi la populace de Wonderland.  Chaque personne ramenée appartenant au même territoire que l'Outsider rapporte des points tandis que toutes celles d'un autre territoire en fait perdre.  Généralement, à la fin de cette soirée, tout le monde part accompagné et ne se retrouve seul que le lendemain matin après une nuit bien fatigante et plaisante.

Fête du chocolatÀ l'occasion de la fête du chocolat, une grande chasse au trésor est organisée à travers tout Wonderland.  Il s'agit d'une des rares fêtes qui ne demande pas une trêve entre les territoires.  Ainsi, il est tout à fait permis, voir même encouragé de combattre ses adversaires, même de s'en débarrasser.  Généralement, cette fête est plutôt sanglante parce que la compétition est très dure à Wonderland et personne ne fait de cadeau.  Une large récompense en or est offerte au gagnant ce qui rend la victoire très convoitée.  Le gagnant reçoit d'ailleurs titres et privilèges au sein du royaume.  Un large banquet clôt la fête en fin de soirée jusqu'au petit matin le lendemain.

Le jour du faux roiCe jour est très spécial.  On choisit l'homme le plus stupide de Wonderland pour en faire le roi d'une journée.  On lui remet le pouvoir en main et bien souvent il croit l'histoire réelle.  Toute la journée, le peuple joue le jeu et sert ce faux roi, lui présente ses doléances, etc.  Des combats sont organisés pour distraire le roi, ainsi qu'un large banquet, bien arrosé de bière.  À la fin de la journée quand le vrai roi reprend sa couronne, on tue le faux roi.

Festival des bateaux dragonsÀ l'occasion de ce festival en la mémoire d'un grand poète de Wonderland, chaque territoire présente son équipe de rameurs.  Celles-ci s'affrontent sur la rivière de Wonderland dans une course.  Les villageois jettent dans la rivière pour distraire les poissons des zongzis.  Ainsi les bateaux ne sont pas attaqués et renversés par les gros poissons qui vivent dans la rivière et qui n'aiment pas qu'on agite leur territoire.  On entend les tambours tout au long de la course et on termine la fête avec beaucoup de bière.

Festival de la mi-automneToujours selon le calendrier lunaire, celui-ci a lieu lors du 15e jour du 8e mois de l’année.  La fête a lieu à cette période de l’année parce que les récoltes sont prêtes et la température agréable.  Cette fête permet aux membres d’une même famille de se retrouver et de contempler la lune ensemble.  Elle représente souvent un pont pour ceux à qui leur famille manque ou bien alors une source de motivation pour un meilleur futur.  Les gâteaux de lune sont la nourriture traditionnelle la plus populaire de cette fête.


_________________
psmaksnjknvjnsvjkskml;msknjkngksjn;klsmcl;m,cklsnj

gdjpsmkck


dkgjsf,k;mckvm


Dernière édition par Dreamzz le Jeu 24 Juil - 13:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dreamzz-hime.grafbb.com
Dreamzz
Admin
Admin
avatar

Messages : 183
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 23

MessageSujet: Re: Encyclopédie de Wonderland   Sam 3 Mai - 17:05

Encyclopédie de Wonderland

La famille à Wonderland


À Wonderland les gens se marient à l'intérieur de leur faction. Les mariages interfactions n'arrivent que très rarement parce qu'ils sont assez invivables puisqu'une fois qu'on est affecté à une faction on ne peut plus la quitter. Les unions ont lieu généralement quand les habitants atteignent leur vingtième année.

L'unité familiale se constitue de quatre membres. Il arrive parfois qu'une famille soit élargie, mais c'est très rare. De façon générale, l'unité familiale compte un garçon et une fille qui ont été assigné aux parents. Les liens de sang au sein de la famille sont alors inexistants. D'ailleurs, il est impossible aux habitant de Wonderland de procréer. Lorsque les enfants atteignent la majorité, c'est-à-dire 16 ans, ils sont appelés à rejoindre la faction qui correspondra mieux à leur caractère. Les factions sont déterminés suite à plusieurs tests. L'enfant pourra choisir sa faction ensuite même si cela va à l'encontre des résultats de son test.

Une fois l'enfant hors du nid familial, celui-ci n'entretiendra plus de liens avec son frère ou sa soeur et ses parents. Puisque généralement les deux enfants sont remis aux parents en même temps, la durée de vie d'une famille s'étend aux seize années d'enfance. Les concepts de grands-parents, d'oncles et de tantes sont donc inexistants. Dans le cas où l'enfant choisi de rester dans le même groupe que ses parents, il continue parfois d'entretenir des relations avec eux, mais c'est plutôt rare.


_________________
psmaksnjknvjnsvjkskml;msknjkngksjn;klsmcl;m,cklsnj

gdjpsmkck


dkgjsf,k;mckvm


Dernière édition par Dreamzz le Dim 4 Mai - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dreamzz-hime.grafbb.com
Dreamzz
Admin
Admin
avatar

Messages : 183
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 23

MessageSujet: Re: Encyclopédie de Wonderland   Sam 3 Mai - 17:06

Encyclopédie de Wonderland

L'alimentation à Wonderland


À Wonderland il n'y pas un nombre de repas fixes par jour puisque le temps varie constamment. La plupart des repas se constituent de riz et d'accompagnements. Les habitants de Wonderland mangent très peu de viande et préfère manger les fruits de leur travail agricole. Ils mangent beaucoup de légumes ainsi que d'aliments à base de soja. Parfois, ils vont agrémenter leurs plats avec un peu de chair de poissons d'eau douce.

De façon générale, les repas comptent autant d'accompagnements que de personnes à table. C'est pour cette raison que les gens de Wonderland aiment bien manger en groupe puisqu'ils ont droit alors à une plus grande variété durant le repas. L'aliment principal du repas reste malgré tout le riz, qu'il soit apprêté en grains dans sa forme la plus traditionnelle, ou alors en nouilles. Parfois, le riz dans certains plats d'accompagnement est remplacé par des nouilles de patates ou bien des patates douces.

Chaque territoire a ses spécialités culinaires. Le château est reconnu pour sa viande, tandis que le parc d'attractions l'est pour sa restauration rapide. Le manoir se spécialise dans la nourriture à emporter et la tour dans la confection de nouilles.


_________________
psmaksnjknvjnsvjkskml;msknjkngksjn;klsmcl;m,cklsnj

gdjpsmkck


dkgjsf,k;mckvm


Dernière édition par Dreamzz le Dim 4 Mai - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dreamzz-hime.grafbb.com
Dreamzz
Admin
Admin
avatar

Messages : 183
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 23

MessageSujet: Re: Encyclopédie de Wonderland   Dim 4 Mai - 14:07

Encyclopédie de Wonderland

Faune de Wonderland


À venir


_________________
psmaksnjknvjnsvjkskml;msknjkngksjn;klsmcl;m,cklsnj

gdjpsmkck


dkgjsf,k;mckvm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dreamzz-hime.grafbb.com
Dreamzz
Admin
Admin
avatar

Messages : 183
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 23

MessageSujet: Re: Encyclopédie de Wonderland   Dim 4 Mai - 14:08

Encyclopédie de Wonderland

Flore de Wonderland


À venir


_________________
psmaksnjknvjnsvjkskml;msknjkngksjn;klsmcl;m,cklsnj

gdjpsmkck


dkgjsf,k;mckvm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dreamzz-hime.grafbb.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Encyclopédie de Wonderland   

Revenir en haut Aller en bas
 
Encyclopédie de Wonderland
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamzz Hime :: Tests :: Codes particuliers pour forum :: Test Wonderland's Game-
Sauter vers: